Chorus Festival revient sur l'Île Seguin

Une grande première pour la 29e édition du festival installé à La Seine Musicale.
Un lieu qui est aujourd'hui un symbole de la culture des Hautes Seine et ouvert au plus grand nombre. En effet, on peut considéré ce festival comme tout public. Toutes les tranches d'âges, des plus petits aux plus grands, étaient réunies.

Dans cet immense bâtiment : 5 salles, 5 ambiances :

  • Grande rue : placée à l'entrée, cette scène vous donnait un avant goût de ce qui vous attendait pendant le festival
  • Grande Seine : la salle la plus grande de tout le bâtiment qui permettait aux têtes d'affiche de performer comme il se doit.
  • L'Auditorium : salle magnifique, tout de bois vêtu.
  • Le Riff X et Tutti: petites salles cosy qui amenaient au rapprochement et à la proximité entre les festivaliers

Focus programmation :

Bien sur nous n'avons pas pu tout voir, mais certains artistes ont retenu notre attention. 

Samedi : « une journée à la programmation éclectique »

On a commencé en beauté ce festival avec Jahneration qui nous ont réveillé et motivé comme des fous. Un flow reggae/hip-hop bien à eux qui rend le public assez enthousiaste.

En suivant, on a tendu l'oreille et la voix singulière de Tim Dup nous a attiré. Le « ramasseur de rêves » nous a en effet captivé avec son univers. Toujours un plaisir d'écouter ses histoires.

Vite vite on a couru, pour voir Thomas Azier qui jouait au même moment. L'émotion profonde de cet artiste se fait ressentir à chaque concert et c'est ce qui nous plait. Une joie de réentendre sa voix envoutante.

Puis, Aloha Orchestra. On a été stupéfait par la beauté des cheveux du chanteur et de ses va et vient. Mais trêve de plaisir. Les cinq instrumentalistes nous ont transporté jusqu'aux tropiques.

Ensuite on a vu sur scène Eddy de Pretto. Une performance incroyable qui a été un réel coup de cœur. Un concert à la fois doux et brut où la chanson vous transperce et vous fait ressentir une émotion indescriptible en vous.
Un artiste qui nous rappelle pourquoi on aime la musique. On a adoré ! 
En un mot : MERCI ! 

On a fait un petit tour dans la salle à côté pour voir Thérapie Taxi. Une énergie partagée avec le public qui nous a fait du bien. Une jeunesse agréable qu'on peut considérer comme une bouffée d'air frais.

Enfin, comme dernier concert, on a vu Møme avec qui on a pu se déhancher comme il faut.

Et petit plus de la journée, on a participé au Silent Disco du festival (vous savez, vous avez un casque, de la musique et vous êtes carrément dans votre bulle). C'était la cerise sur le gâteau.


Dimanche : « une journée résolument rap »

Début des festivités avec Cosmic. Une énergie et une performance comme on les aime. Il est chaud chaud chaud ! On peut dire big up à cet artiste émergent qui arrive tout juste sur la scène musical. A suivre !

En suivant, dans la grande scène avec une ambiance de folie, on a pu voir Panama Bende. L'envie acharner de rapper du collectif s'est fait ressentir et on s'est même prêté au jeu. Une puissance qui a sur être appréciée auprès du public.

On a continué en beauté avec Roméo Elvis x Le Motel. La bête de scène était de sortie. Tout le monde était au rendez-vous et l'artiste a su chauffer le public. Deux phrasés et c'était parti ! 

La suite avec De La Soul. Les « anciens » du rap game à l'américaine ont fait danser la foule. Une énergie communicative qui nous donne le sourire et qui nous fait bouger malgré tout.

Juste en suivant ce show, on a vu la divine Coely. La jeune rappeuse n'a plus de preuves à faire. Elle a fait sensation auprès du public français. Sa voix soul et lisse donne le frisson. 

Après tant d'émotions, et fatigué, on a quand même fait un dernier petit tour (et oui, il fallait avoir le métro) au Silent Disco afin de donner tout ce qui nous restait.


Le festival Chorus permet aux festivaliers de rencontrer des têtes d'affiches mais également de découvrir la future scène musicale à travers le « Prix Chorus ». Une dizaine de groupes se sont produits le 24 novembre dernier devant un jury de professionnel. On retrouve :

  • Aloïse Sauvage
  • Amor Blitz
  • Equipe de foot
  • FAIRE
  • FREEZ
  • Hyacinthe
  • Lago 2 Feu
  • The psychotic Monks
  • Poumon
  • Thé Vanille

Cinq d'entre eux se produiront en avril 2018.
Petite pensée pour eux, on les soutient et que le meilleur gagne ! 


En tout cas pari réussi pour le Chorus Festival.
On y retourne l'année prochaine pour leur 30e édition ! 

Satu c'est tout®
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer