Macki Music Festival, retour sur ce weekend
Weekend majoritairement passé sous la pluie certes, mais Satu a fait de bonnes découvertes.
Il y a eu une bonne organisation des navettes, ce qui était assez pratique puisque le lieu est assez loin par rapport au RER.
Le site est assez généreux.
Tout se passait dans un parc fermé pour l'évènement. On nous proposait des stands de boissons, de jouer au loto, une friperie, des crêpes, des Food trucks, des massages, un observatoire et même un stand de tatouages. Satu y est passée!
Pour nous accompagner, quelques petits fauteuils ou canapés et des moutons pour nous tenir compagnie.

Parlons peu, parlons bien, parlons musique.
Satu a découvert ce weekend Agar Agar.
Duo de folie qui se compose de Clara et Armand, aka Agar et Agar.
Clara au chant avec une voix sensuelle mais qui balance aussi une puissance de folie. Puis Armand aux machines, qui nous entraine dans la danse avec sa musique électro rythmée. Malheureusment, samedi était leur dernière date à Paris, mais on les retrouve à la rentrée au Point Ephémère avec leur EP qui sortira en septembre 2016.

Ensuite, Papooz. Pas vraiment une découverte mais Satu a passé un super bon moment. Musiciens et chanteurs très bons en live et l'album est génial !

En revanche, Bonnie Banane a été une découverte.
Artiste féminine française qui fait du R'n'B. Une de ses chansons Leonardo m'a particulièrement plu. Dans celle-ci, l'artiste déclare sa flamme à l'acteur Leonardo DiCaprio, ce qui est plutôt décalé et plaisant.
La jeune femme a sa propre musique, un R'n'B à la française suivant un modèle américain.

Enfin, Jacques.
Personnage complètement hors normes avec son crâne rasé, mais seulement au milieu, l'artiste nous propose une musique mêlant des bruits du quotidien comme une sonnette ou le bruit d'un chat qui mange. On peut le considérer comme le maître des bruits.
Il est arrivé sur scène en nous annonçant qu'il ne jouerait qu'une chanson et que ce serait une totale improvisation. Il sortait des objets du quotidien, en sortait des bruits et en créait une chanson.
Il nous a donc permis de découvrir sa façon de travailler, qui est extraordinaire. C'est un génie!

Voici les quatres artistes qui ont retenu mon attention pendant le Macki Music Festival.
Soyez curieux et allez les écouter, ils en valent la peine !
Qui sera donc tenté d'aller à ce festival l'année prochaine ?!!