Pete The Monkey Festival,
Jungle of Love

Partir avec un bon sac à dos, sa tente, et c'est parti!
A seulement 2h de Paris, Le Pete The Monkey festival est un site génial !

Dès l'entrée au site, on en prend plein les yeux.
On peut trouver plusieurs stands d'activités comme des stands de collage, de coiffure, du merchandising, faire du vélo pour charger son portable, des peintures faites par des vibrations d'un tambour, du théâtre d'improvisation, yoga, confection de masques, mariage à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, balançoire géante... Il y en avait pour tous les goûts ! On avait même la possibilité d'avoir des projections sur écran géant, comme par exemple, le documentaire sur le vortex réalisé par Jacques. Excellent ! De quoi bien se divertir avant les concerts !
De plus, l'installation de la tente a été plutôt rapide vu l'excitation qu'on avait avec mon amie d'aller découvrir le festival !
L'avantage du site aussi est qu'il est placé à 5 minutes à pieds de la plage. Grâce au beau temps que l'on a eu, la session plage l'après-midi été évidente.
Pour se remplir le ventre :
Le Pete the Monkey mettait à disposition des foodtrucks ou une proposition de plats (à réserver à l'avance). Niveau foodtrucks, on pouvait trouver des frites, des pizzas, des burgers, du chinois, des huitres ou des plats types apéritifs comme de l'houmous... Après cela, pour bien finir son repas, il y avait des cafés ou bien des glaces alcoolisées pour ceux qui voulaient. Sinon, pour se rafraîchir, une grosse quantité de bières était à disposition avec deux stands qui en distribuaient.
Il y avait aussi de superbes installations. On pouvait trouver au-dessus de nos têtes des livres accrochés aux arbres ou bien de la vaisselle, et sur notre chemin des petites fontaines.

On peut aussi y trouver deux scènes : Main stage, L'amphithéâtre et en plus de ça la grange (qui faisait boîte de nuit) et le wireless (concerts et musique qu'on découvrait avec des casques).
Niveau musique :
Pendant ces 3 jours, Satu a trouvé des merveilles.
D'abord à la Main stage, on y a trouvé du beau monde :
- Ten Fé : groupe londonien qui se compose de Ben et Leo. Ils nous ont mis le feu au festival! Ils vous font passer un bon moment de partage ! Ils sont même restés les trois jours au festival et on a eu la chance de leur parler. Allez écouter leur musique, ils vous transportent.
- Island : Indie rock qui vous fait bouger malgré vous. Avec Come with me, le groupe nous invite à leur voyage. Le quatuor vous embarque !

- Ariel Ariel : vu déjà dans un bar à Paris, Ariel sait comment nous hypnotiser. Sur scène, celui-ci partage ses rêves et de ses racines. Son EP Mwen Menti est solaire. Ses musiques sont une totale immersion
- Papooz : Ils étaient là ! Précédemment présentés sur le blog, les Papooz savent toujours autant nous amuser et nous faire rêver.
L'Amphithéâtre :
- LCV Choir : Chorale de folie ! Ils vous font vibrer avec leurs reprises de Bowie, The Weeknd, et plein d'autre. Tous les sons sortent de leur bouche et pour les accompagner, le beatboxeur Beatfox qui vous fait des sons improbables. Vous ne vous en lasserez pas.
- Sam Brookes : un londonien et une guitare : duo infernal. Avec sa voix envoutante, vous allez fondre.
- Jacques : déjà vu au Macki Music Festival, il nous a encore une fois transporté dans son monde. Mais vu la foule de monde présente pour lui, il était difficile de rester longtemps.

Wireless :
Le sol rempli de foin, casque sur la tête et c'est parti pour danser. Vous êtes dans votre propre bulle et en même temps vous partagez ce moment avec plusieurs personnes qui comprennent ce que vous vivez puisqu'elles-mêmes ont des casques.
- LCV Choir : On a eu la chance de pouvoir les réentendre avec des casques. Expérience différente, mais toujours aussi bonne.
- Ten Fé : Aussi un autre passage mais cette fois-ci ils ont alterné entre leurs chansons mais aussi des reprises. Génial !
- Tout à fait autre chose, une personne nous a fait danser sur différentes musiques éclectiques.
La grange :
Ils y passaient de la musique à n'en plus finir toute la nuit. Comment continuer à s'amuser toute la nuit quoi !
En plus de tout ça, le Pete the Monkey a une superbe ambiance. Il y avait des gens âgés comme très jeunes. On trouvait toutes les tranches d'âge. Puisque le site n'est pas forcément très grand (mais parfait à mon goût), on croisait forcément les mêmes personnes, on les rencontrait et on échangeait. On rencontrait aussi les artistes qui restaient les trois jours. C'est ce qui fait le charme du festival : convivial et festif, bien comme il le faut.Satu a adoré ce festival ! Malheureusement, le séjour est passé beaucoup trop vite.Qu'une hâte, d'être l'année prochaine.
Merci au Pete the Monkey pour ce merveilleux moment ! A l'année prochaine !
