Pete The Monkey Festival,
The Amazonian Playground

Pour fêter le 14 juillet comme il se doit, nous sommes repartis cette année au Pete The Monkey Festival.
Sac sur le dos, une tente sous un bras et le sac de couchage dans l'autre, on est parti !

Après 2h de découverte de la Normandie par la fenêtre du train et du bus, à nos yeux jaillit la jungle fantastique.

La plage à 2mins à pieds du site
La plage à 2mins à pieds du site

Pour cette 6e édition, le Pete The Monkey proposait un large panel d'ateliers créatifs : du tatouage à la coiffure, du dessin à la peinture, de la danse au yoga en passant par la confection de déodorant, de taie d'oreiller et de bijoux... il y en avait pour tous les goûts. 

De plus, les histoires folles et captivantes de la Cour de Contes ont plu à plusieurs personnes. Une bonne distraction pendant le déjeuner pour certains ou un bon remède pour faire une sieste pour d'autres. 

La Cour de Contes
La Cour de Contes

Pour se ravir les papilles, le salé et le sucré étaient au rendez-vous.

Au niveau salé, on retrouvait les généreuses pizzas de Fundi Pizza, les tartes salées de Jean-Louis, la cuisine péruvienne de Si Senor, la fontaine à huitres, la cuisine colombienne de Sabroso, la street food de French & Grace et les merveilleuses frites normandes de Estafrites.

Sucré, de quoi se lécher les babines avec les gaufres d'Alice, les sorbets alcoolisés de Poptails By Lapp ou encore les smoothies de Lab'oh.

Et glou et glou et glou ! Pour nous désaltérer, on retrouvait le bar de la grange, le bar à vin, La Brûlerie Saint Jacques pour le café ou encore le bar des bois pour étancher notre soif après une danse endiablée. 

Du côté des installations, plus farfelues les unes que les autres, elles nous plongeaient dans un monde imaginaire. 

Totalement coupé du monde et oubliant tous nos soucis, le Pete nous permet de nous révéler à travers ces activités et sa musique.

Musique : voici les artistes qui ont retenu l'attention de Satu

JEUDI : Premier jour de concert sous un temps radieux !

Du côté du Camion Bazar en attendant les premiers concerts, nous nous sommes mis dans une bonne ambiance avec le son de Benedetta.

Suivait Abraxas : un groupe français constitué de quatre amis d'enfance : Tino Gelli, Jonas Landman, Solal Toumayan et Léon Vidal. Leur énergie fulgurante et leur univers étrange ont donné un groupe et une ambiance folie ! 

On a vu aussi Buvette : buvette à la bouche et buvette aux oreilles, il nous restait plus que nos pieds pour danser !

Entre deux concerts, on continue de se dégourdir les jambes au Camion Bazar avec Dislocated Disco et Gramophiles.

On a vite foncé voir Isaac Delusion et profité de leur musique amoureuse à la mélodie suave.

Et pour bien finir la journée, il fallait repartir au Camion Bazar pour retrouver une ambiance de folie où les corps des festivaliers étaient entrainés par les sons de Auntie Flo et de Romain Play.


VENDREDI: deuxième jour des festivités !

Pour bien commencer la journée musicale, partons tout droit au Camion Bazar nous déhancher sur le son de Taf Mag afin de nous dégourdir les jambes.
On y a aussi retrouvé la folie du groupe FAIRE.

Début de soirée, découverte de Jaune : un petit bonhomme avec beaucoup de talent qui nous a fait planer pendant un moment.

Place ensuite à la belle Juliette Armanet : toujours accompagnée de son partenaire, son piano, le duo infernal nous a confié ses douces folies sentimentales.

Les Wemblers De Iquitos, cinq frères du Pérou, nous ont aussi fait secouer nos fessiers.

On est ensuite reparti pour une soirée endiablée avec Agar Agar où on n'a pas eu le temps de chômer. 

S'en suit des retrouvailles avec le Camion Bazar où Pain Surprises, Nico 100 Coins et Sheitan Brothers nous ont emmené jusqu'au bout de la nuit.


SAMEDI : la dernière journée d'une aventure dans la jungle.

Malgré le fait d'être samedi, nous avons commencé la journée avec le groupe Vendredi Sur Mer : Le temps s'est arrêté pendant un moment pour la douce et mystérieuse Charline, accompagné de Lewis Of Man, qui nous ont captivés.

Puis nous voilà partis pour des agitations tropicales avec L'Impératrice. Leur joie et leur plaisir de jouer dans leur festival préféré furent partagés avec les festivaliers.

Futuro Pelo, avec sa voix grave et sa mélodie fraiche, a su satisfaire son public.

Place maintenant à l'envoutante Fishbach qui nous a livré un concert qu'on peut considérer comme « mortel ».

Afin de clôturer ce festival comme il se doit, Étienne de Crécy a su nous ravir en ne sachant pas appuyer sur le bouton stop pour nous faire profiter un maximum.

Et pour continuer jusqu'au bout de la nuit, la grange a été ouverte toute la nuit avec des sons pour se défouler et Romain Play au Camion Bazar a su fatiguer le public jusqu'à son dernier souffle.


Le Pete The Monkey est un festival magique. Un festival comme on ne trouve nulle par ailleurs, avec un esprit Pete comme on aime avec de la joie, de la bonne humeur, du partage et des rencontres (voire des retrouvailles). 

Un festival à taille humaine où l'homme, coupé du monde, se retrouve dans la jungle pour survivre aux sons envoûtants de nos artistes prometteurs.

Laissez-vous transporter dans un autre espace-temps !

Merci à toute l'équipe !

Des bisous les Monkeys et à l'année prochaine !  🐒

Satu c'est tout®
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer