White Lies, une renaissance

Notre groupe nous vient tout droit d'Ealing, à l'ouest de Londres.

Le groupe est alors composé de Harry McVeigh au chant et à la guitare, Charles Cave à la basse et aux chœurs, et Jack Lawrence-Brown à la batterie.

Le trio a d'abord évolué dans la post-pop sous le nom de Fear of Flying avant d'évoluer vers un genre clairement inspiré par la new wave vintage sous le nom de White Lies. Ce changement de nom leur permet de faire table rase de leur première expérience musicale et repartir sur de nouvelles bases.

Aujourd'hui, leur style musical est souvent décrit comme sombre et le groupe est souvent comparé au groupe Joy Division ou encore considéré comme les héritiers de Depeche Mode.

Chez White Lies, le ton est grave : avec son chant solennel et ses chemises noires boutonnées jusqu'en haut, Harry McVeigh aborde, de près ou de loin, le champ lexical de la mort, mais aussi des thèmes plus joyeux comme celui de l'amour.

Après un premier album (To Lose My Life) poussant le groupe britannique à une place de «nouveau prince de la cold wave», suivi d'une mauvaise confirmation avec un album plus qu'acceptable (Ritual), puis une non confirmation avec Big TV, le groupe londonien veut renaître de ses cendres avec leur dernier album Friends, sorti en octobre 2016 . 

Une renaissance que vous pouvez redécouvir par leurs concerts

Crédit photos : White Lies

Satu c'est tout®
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer